mardi 8 novembre 2011

Christian Louboutin , histoire d'un créateur

Avec un premier prix à 450 euros, les chaussures Louboutin restent un luxe qui n’est pas accessible à tous. Et pourtant, est-il ne serait-ce qu’une femme qui ne vendrait pas corps et âme pour une paire de souliers signés Christian Louboutin.
















Né en 1963, Christian Louboutin raconte avoir été interpelé pour la toute première fois par les chaussures à talons en remarquant un panneau mentionnant l’interdiction de porter des talons dans les musées, en raison de la présence de parquet. Cet évènement va l’amener à tenter de repenser la chaussure pour femme et dès l’enfance, il noircit ses cahiers d’écoliers de multiples dessins de souliers qu’il réinvente sans cesse. A l’âge de 16 ans, il créé ses premiers modèles qu’il vend tout d’abord à des danseuses de cabaret.
Les chaussures Louboutin comportent un détail qui les distingue définitivement des autres : une semelle rouge vif.
Pourquoi ce choix ? Christian Louboutin explique avoir eu l’idée de recouvrir une semelle de vernis écarlate en voyant l’une de ses assistantes appliquer du vernis rouge Chanel sur ses ongles. Le résultat l’a conquis et est définitivement devenu sa marque de fabrique, le détail grâce auquel on sait que l’on a affaire à une paire de Louboutin. Par ailleurs, comme le souligne le créateur : “Quand on se retourne sur une femme chaussée en Louboutin, c’est la dernière chose que l’on voit d’elle“.

Les créations de Louboutin sont de véritables bijoux, des oeuvres d’art qui subliment le pied et qui s’autorisent toutes les fantaisies.
Couleurs irisées, paillettes, plumes , rubans et incrustations de cristaux Swarovsky ne sont que quelques uns des innombrables attraits utilisés par le créateur pour embellir ses chaussures, faisant de chaque modèle un véritable joyaux.

Christian Louboutin a collaboré avec plusieurs grands noms tels que David Lynch ou plus récemment la maison new yorkaise Rodante, dont il a créé la première collection de chaussures. Sa collaboration avec la maison de couture Lesage a quant à elle donné naissance à un modèle de souliers très remarqué, dans l’esprit Marie-Antoinette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire